jeudi 5 février 2015

52 Semaines en photo #6 Par la fenêtre

Je continue ma balade 
sur le blog des Bottes rouges.
Cette semaine, le thème, c'est:


Ce thème m'a d'abord fait penser à la chanson de Jacques Brel



J'ai eu envie de mettre une photo prise cet été à travers la vitre un peu sale et dépolie d'une fenêtre du Château de Chaumont.
J'ai choisi cette photo , parce qu'au loin on aperçoit vaguement la Loire
et je suis une inconditionnelle de ce fleuve!!!


J'y joins une autre vue de la Loire à Chaumont



Voici une photo d'un tout autre genre, ma fenêtre de cuisine décorée pour Noël avec vue sur la nuit!



Pour voir les photos des autres participantes, c'est ici

33 commentaires:

  1. Très jolies toutes les 2 ! Et le N&B, c'est très flatteur, en fait ! Bravo Béa !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. De beaux paysages : les 3photos me plaisent ....
    Nanimonic

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton choix pour la 1ère photo..c'est romantique à souhait. La Loire, chez moi, est nettement moins large... elle prend sa source pas très loin mais elle est très limpide et fraîche en été!!!

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour ces magnifiques photos
    bises de dany

    RépondreSupprimer
  5. Superbes clichés, gros coup de cœur pour la première. Annie

    RépondreSupprimer
  6. Superbe choix que cette photo avec La Loire en arrière plan......................J'adore !!! Inconditionnelle aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Waouh !!! magnifique ta première photo, en NB j'adore !!

    RépondreSupprimer
  8. Coup de coeur pour la première, magnifique cette fenêtre. Moi aussi j'aime la Loire !

    RépondreSupprimer
  9. BEL effet effectivement pour la première, et j'aime aussi tes fenêtres décorées! excellent choix. Bises et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  10. somptueux tout ce qu'on voit ici...j'ai beaucoup aimé les paysages autour de la Loire quand j'y suis allée ; quelle paix !
    te fenêtre est aussi bien évocatrice de l'ambiance de NOël,m.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ces carreaux ! Romantique à souhait !

    RépondreSupprimer
  12. Difficile de choisir, elles sont toutes superbe !! Mais j'ai une préférence pour celle du Château de Chaumont !! Il en ressort une sorte de mystère et quand tu penses toutes personnes qui ont regardé à travers depuis des siècles... Vraiment une belle photo !!
    Bravo..et merci pour ton gentil commentaire laissé sur mon blog, les minous nous font déjà un point en commun !!

    RépondreSupprimer
  13. elle est jolie cette photo le N&B lui donne une belle dimension
    et la grille donne un premier plan très graphique
    j'aime bien l'angle de vue
    et tu as bien fait de nous dire que c'était la Loire tout au fond !

    RépondreSupprimer
  14. Jolies vues sur la Loire....j'aime cette fenêtre vitrail !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ces vues en noir et blanc, cela donne un petit côté antique bises

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique cette fenêtre! Joli décor de Noël dans ta cuisine, bon WE

    RépondreSupprimer
  17. elles sont toutes belles belles belles !

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. de très belles photos, et si en plus tu mets la Loire, je ne peux qu'aimer :)
    et ta fenêtre de cuisine est vraiment joliment décorée pour Noel

    RépondreSupprimer
  20. J'aime bien le cadrage de ta 2ème photo et la perspective sur la Loire. Belle réussite !

    RépondreSupprimer
  21. Très graphique cette fenêtre découpée de noir !

    RépondreSupprimer
  22. Très jolie te première fenêtre § je rejoins l'avis de Sabine, le cadrage de ta seconde photo est très réussie.

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup la géométrie de la première!

    RépondreSupprimer
  24. J'adore la photo que tu as choisie. C'est super beau.

    RépondreSupprimer
  25. Que de très bons choix. Ce chateau m'a l'air superbe et moi aussi j'aime la Loire.... c'est un fleuve qui s'écoule paisiblement. Ton choix du N&B est aussi très juste.

    RépondreSupprimer
  26. Quelle déco : j'adore... La fenêtre de Chaumont est une belle idée. Ca, c'est de la fenêtre !

    RépondreSupprimer