dimanche 17 septembre 2017

52 Semaines en photo en 2017 #38 -Art



Dans le cadre du 


sur le blog des Bottes rouges,
le thème de la semaine est:



vaste sujet,ô combien subjectif dans son appréciation!

Je ne sais pas si la photo que j'ai choisie pour illustrer ce thème est vraiment de l'art mais moi, ce qu'elle représente me plait!Elle a été prise à
Marseille, au fort Saint-Jean, il y a un mois.





Surplombant l'esplanade du

côté Fort Saint Jean,

 se trouve une étonnante sculpture en résine

 de quatre visages féminins,

 4 déesses grecques saluant l’Est, l’Ouest, 

le Nord et le Sud 

et figurant l’œil et l’esprit ouverts à tout.


On peut voir ICI les interprétations des autres participantes!

9 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais j'adore ces visages. Quel beau choix. Annie

    RépondreSupprimer
  2. La sculpture, c'est de l'art :-) J'ai eu l'occasion de flâner au Mucem et dans le Fort, c'est un endroit absolument magnifique ! La dentelle de béton du Mucem: waouw ! Superbe lieu, excellent choix.

    RépondreSupprimer
  3. La signification de cette oeuvre me plait beaucoup ! Bravo
    Alascrap

    RépondreSupprimer
  4. Quelle sculpture monumentale ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. C'est assurément de l'art tout comme ta photo magnifiquement prise.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle découverte ! Une balade à prévoir en famille cet automne.

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout simplement superbe et une brillante idée de sculpture. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  8. :-( Je m'aperçois que mon commentaire laissé la semaine dernière n'est pas passé !!! Quoi qu'il en soit, je disais que Marseille t'avais bien inspirée, que ta photo était parfaite et bien dans le thème. Début août, je suis passée au Mucem, je n'avais pas beaucoup de temps et je me suis dépêchée de faire l'expo "Vies d'ordures" et quelques photos dans les coursives. Je n'ai donc pas fait la traversée jusqu'au fort Saint Jean, c'est bien dommage car visiblement, j'ai raté quelque chose !!!

    RépondreSupprimer
  9. super choix; j'aime la symbolique de ces statues...elle donne à réfléchir.

    RépondreSupprimer