lundi 27 août 2012

Scrapword Tour: encore quelques escales !

Sur le forum Madeincrap, je continue  mon Scrapworld Tour, 
bien que je sache déjà que je n'aurai pas le temps 
de boucler toutes les étapes.

Je suis allée au Pérou

Bienvenue au ... PEROU!!!





Le Pérou, est un pays situé à l'ouest de l'Amérique du sud. Entouré par l'Équateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie, 
le Chili et l'océan Pacifique, il est le troisième plus grand pays du sous-continent par sa superficie : 1 285 220 km². 
Le Pérou peut être divisé en trois régions topographiques distinctes : la plaine côtière (la costa), les Andes (la sierra) et les terres 
amazoniennes (la montaña). Chacune présente des caractéristiques - climat, ressources, végétation, développement économique - très différentes.
Le Pérou est probablement l'un des pays d'Amérique du Sud qui possèdent le plus de trésors touristiques. Que ce soient les ruines 
majestueuses du Machu Picchu, le petit train zigzaguant dans les Andes ou la pirogue qui descend la rivière Madre de Dios à travers la forêt amazonienne, 
toutes ces curiosités font partie de l'imagerie collective de n'importe quel touriste entrant pour la première fois dans le pays.
L'artisanat péruvien est l'un des plus variés du monde. L'excellence des métiers artisanaux péruviens se manifeste par exemple dans l'harmonie 
géométrique des textiles, tapis, tapisseries…

Nous allons donc nous inspirer de cet artisanat pour faire soit une page, soit une carte, au choix !
Mais votre réa devra contenir :
- Du tissage de papier
- De la couture
- Et des couleurs vives !!!





Voici ma page:





Puis je suis partie en Suisse:



 Bienvenue en SUISSE






La SUISSE est un pays d'Europe occidentale composé de 26 cantons ayant pour capitale la ville de Berne.
Elle est entourée de cinq pays: l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Autriche et le Liechtenstein, et ne dispose pas d'accès à la mer.
Pays du chocolat, du fromage, de l'horlogerie, la suisse est aussi le pays d'Europe qui compte le plus grand nombre de hauts sommets.

Aujourd'hui ce n'est pas une randonnée alpine que je vous propose mais une très jolie ballade sur le blog de Valérie etSéverineles SISTERS: http://simply-s.blogspot.fr/.
Vous découvrirez un scrap raffiné, épuré, souvent graphique et toujours clean comme je l'aime.

Le challenge que je vous propose est de lifter cette superbe carte de Valérie

à moins que vous ne préfériez cette splendide page de Séverine,
c'est au choix..... 





Moi j'ai fait une petite carte:








                                 Enfin, J'ai fait escale en Ecosse:



Et si on partait pour l'Ecosse, pays sauvage et romantique, aux paysages merveilleux, peuplés de moutons.

Pays des cornemuses, pays aux châteaux légendaires peuplés de fantômes.

Pays du Loch Ness et de son montre mystérieux.





Pour cette escale Ecossaise, on va faire un peu de carterie, mais pas que...il fallait bien un peu de surprise, comme dans les châteaux hantés...

Je vous demande donc une carte avec les éléments suivants:

-Des carreaux (Tartan: célèbre tissu Ecossais).

-Une enveloppe ou pochette (Sporran Ecossais: petite sacoche qui pallie l'absence de poches du kilt)

-Un mouton

-Une matière naturelle (qui rappelle la laine des moutons)

-Un élement de musique ( pour la cornemuse)


ET voici Ma p'tite carte:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire