lundi 31 juillet 2017

52 Semaines en photo en 2017 #31 Gris

Revoilà le moment hebdomadaire du



et le thème de la semaine est 



Voici ma proposition:

J'ai choisi le gris du béton du Mucem.
Ce musée marseillais des Civilisations et de la Méditerranée a été créé par l'architecte Rudy Riccioti.
C'est un cube orné de délicates dentelles de béton,
avec à son sommet un toit-terrasse, avec un panorama sur le fort Saint-Jean, le large et l’horizon, visibles à travers la fine résille de béton qui enveloppe le bâtiment.


Je trouve que c'est une réussite totale et que cette dentelle de béton fait penser aux moucharabiehs qu'on voit sur certains édifices des pays arabes.
Depuis son ouverture en 2013, j'y reviens avec joie pour la qualité des expositions et à chaque fois je suis sous le charme de ce béton gris qui contraste avec le bleu de la mer !!!



Pour voir les autres variations sur le mot gris, c'est ICI

7 commentaires:

  1. je l'ai visité aussi au mois de mai et j'ai adoré ,le site lui meme du fort comme le musée .bises

    RépondreSupprimer
  2. Très belle photo et merci pour les explications. Annie

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai vu ce musée qu'en photo et l'extérieur à l'air aussi époustouflant que les œuvres qu'il peut proposer à l'intérieur

    RépondreSupprimer
  4. Superbe choix que ce beau musée ! C'est effectivement une très belle réussite.

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui, ce doit -etre interessant et le contraste est sympa !
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas allée à Marseille et pourtant j'en ai très envie ! Ce MUCEM est de toute beauté? Joli choix esthétique, Béatrice

    RépondreSupprimer
  7. Je partage complètement ton point de vue sur ce superbe ouvrage. Si tu en as l'occasion, je te conseille également le musée "Regards de Provence", qui est l'ancienne station sanitaire de Marseille. Outre les expos qui sont très plaisantes, le resto tout en haut est très agréable et la cuisine soignée.

    RépondreSupprimer